Accompagnement deuil

Pour les jeunes

Atelier enfants – ados de 6 à 18 ans

Tu es jeune, tu viens de perdre un être cher...ce n’est pas facile de le vivre, d’en parler et de le dire à ton entourage.

Nous pouvons te recevoir, t’entendre, te soutenir dans ce moment difficile pour toi. A ton rythme et selon ta sensibilité, tu pourras exprimer tes sentiments et tes émotions. A travers la parole, le dessin, l’histoire familiale, la boîte à souvenirs… nous t’aiderons à retrouver la confiance, en toi et dans ton entourage.

Habituellement, nous te proposons de rejoindre notre Atelier Deuil Enfant-Ados. Avec la covid, les groupes, auxquels tu pourras participer plus tard, sont reportés.

Si tu veux nous rejoindre, appelle-nous au 02-51-88-91-32

Pour les parents

Atelier deuil enfants ados

Votre enfant a perdu un être cher, c’est une expérience douloureuse pour lui.

Nous pouvons le recevoir en individuel, l’entendre, le soutenir, l’aider à en parler et à exprimer et vivre ses émotions, étape très importante dans sa construction d’adulte. Sur rendez-vous.

Nous proposons d’habitude un Atelier deuil enfants-adolescents. Il est reporté en cette période liée à la covid, mais votre enfant pourra y participer lorsqu’il reprendra.

Les rencontres, tout comme la participation à l’atelier, sont gratuites, seule une adhésion à l'association sera demandée.

Lieu : 23 rue des Renards à Nantes, tram ligne 2 arrêt "Boissière" Tel. 02 51 88 91 32

N’hésitez pas à nous contacter, le suivi des enfants et des ados en deuil étant très important pour leur avenir.

"Comment parler de la mort aux enfants et les aider à vivre le deuil ?"
Enregistrement effectué à Radio Fidélité le 09 avril 2019
--> Cliquer sur la photo pour écouter l'entretien

Statistiques